Notting hill and Portobello market

Le premier week-end de juillet, j’étais partie à Londres pour assister au concert des Libertines à Hyde Park (article ici). J’en ai profité pour faire un tour dans mes deux quartiers favoris.

Je suis d’abord allée à Notting Hill, le quartier chic aux maisons très typiques. Dans la plupart des rues, vous y trouverez de somptueuses demeures d’un blanc immaculé ou de couleurs pastels. Et plus près de Portobello road, les façades deviennent beaucoup plus vives comme celle d’un beau rose framboise dans mon instagram ci-dessous, et son pallier en damier noir et blanc (j’ai littéralement craqué pour cette maison…). Vous pourrez y apercevoir mon sac en toile de jute dont les fonds sont reversés dans l’aménagement du quartier.

Notting Hill est plutôt le côté luxueux de Londres, les rues sont très propres et cette architecture atypique lui donne tout son charme. C’est un réel plaisir d’arpenter ces rues et tourner au hasard. Je vous conseille vivement d’y aller le samedi pour voir le marché de Portobello et ses antiquités.

En grande amatrice de thé et happée par la vitrine, je suis entrée dans la boutique de thé et de porcelaines Whittard, d’où j’ai ramenée une tasse « white rabbit » de la collection Alice au pays des merveilles. L’étiquette « drink me » et l’anse en forme de clé ont eu raison de moi… J’ai adoré leur concept des tasses et sous-tasses bi-motif avec un léger décrochement. Je pense très bientôt m’approvisionner sur leur site internet, leurs chopes à thé glacé sont à tomber.

J’ai profité d’être à Londres aussi pour aller dans les boutiques All Saints. Leur esprit industriel est magnifique. Je ne sais pas comment ils peuvent amasser autant de machines à coudre. J’aime cette marque anglaise depuis l’achat de mes boots noires. Malheureusement, en fin de soldes, il ne restait plus rien à ma taille…

IMAG0511b

IMAG0512

01

02

IMAG0515b

IMGP3843b

IMAG0514b

IMGP3844b

IMGP3845b

IMGP3841

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s