Rock the concert#1: Babyshambles

Lundi dernier j’ai assisté au concert des Babyshambles dans une petite salle, en mode intime. Pour ma part, je suis un grande fan du travail de Peter Doherty, que ce soit dans ses groupes, les Libertines et les Babyshambles, ou en solo avec son album acoustique Grace / Wasteland. C’est bien sûr quelqu’un de « particulier », mais c’est un musicien et un compositeur hors pair.

Après s’être fait attendre bien 1h30, Doherty a pointé le bout de son chapeau au balcon avant de descendre sur scène. Sa première requête fût de demander des cigarettes, et quelques briquets tout au long du concert. Et malgré quelques paroles en français, des paroles en anglais parfois incompréhensibles, il mène très bien le jeu.

Le groupe assure, ils ont de l’expérience et ça s’entend ! La salle était pleine à craquer, le public était là, et dès le départ les Babyshambles ont enflammé la salle avec Delivery. De l’harmonica, des cuivres, chaque chanson débutée en solo à la guitare par Pete, un appareil photo jetable utilisé pour prendre des photos du groupe par Mr Doherty himself et balancé dans le public… De quoi passer une très bonne soirée !

01

02

03

Publicités

Une réflexion sur “Rock the concert#1: Babyshambles

  1. Pingback: The Libertines, live in Hyde Park | rockthelifebymargaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s