Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un film que j’ai regardé récemment et qui est top: Alabama Monroe, césar du meilleur film étranger 2014.
J’avais déjà vu la bande annonce au cinéma en 2013 mais j’avais crains qu’il ne s’agisse que d’un film racontant l’histoire un musicien et d’une jeune femme tatouée. Mais en réalité c’est bien plus que ça. Je ne m’attendais sûrement pas à un film aussi dramatique.
Outre leur histoire à eux deux, leur rencontre, ce film est une succession de bonds dans le passé et le présent autour d’une tragédie qui touche leur famille et que l’on comprend dès les premières minutes du film.
Un thème très difficile, mais très bien abordé, des images superbes, et une valse d’émotions du début à la fin. C’est aussi l’occasion d’évoquer la musique comme moyen de surmonter les épreuves et de découvrir le Bluegrass country qui est très bien mis en valeur. Envie de récupérer la BO… Les tatouages apportent aussi de très jolis plans, dommage que l’activité de tatoueuse n’est pas plus été montrée.
Un film poignant et douloureux. Je ne préfère pas vous en dire plus, dites moi ce que vous en avez pensé.