Amsterdam: J1

Fraîchement débarquée à Amsterdam ou pas après 6h de voiture et après avoir déposé les affaires à l’hôtel – non je ne vous donnerai pas l’adresse, il était pas top et cher – et un petit en-cas au Stock Café dont je vous ai parlé récemment ici, nous avons décidé de parcourir les alentours et les quartiers les plus proches.

Nous avons donc parcouru le quartier rouge qui, malgré les fameuses vitrines, possède la plus ancienne église d’Amsterdam, l’Oude Kerk qui est entourée de petites maisonnettes accolées tout autour. Mais vous y trouverez aussi de très bons restaurants et notamment ce Thaï, le Bird, que vous ne pouvez rater car il y a toujours 20 minutes d’attente et une file jusque sur le trottoir pour avoir une table.

Une petite ballade à l’ouest de la gare en fin de soirée nous a emmenées dans un quartier très tranquille – étant un quartier pourtant hyper centré – et beaucoup plus résidentiel. J’aime beaucoup ces petites maisons en briques repeintes en noir, et ces paliers arborant quasiment toujours des plantes en pot, des fleurs et bien souvent un banc. C’était un vrai plaisir de tourner à chaque coin de rue et découvrir les canaux.

Moi qui aime les jolies portes, j’ai été servie…

IMGP3394b

IMGP3398b

IMGP3399b

IMGP3456b

IMGP3400b

IMGP3401b

Un thé au jasmin, une soupe piquante aux crevettes et alors désolée, pour le plat principal, je me suis jetée sur mes Pad Thaï aux crevettes, pas eu le temps de les prendre en photo, mais elles étaient très bonnes !

Bird restaurant – Zeedijk 72 – 74, Amsterdam

IMGP3407b

IMGP3413b

IMGP3406b

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Trip. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s