Le 2ème jour a démarré par du shopping dans Kalverstraat qui est généralement bondée et où on trouve la plupart des grandes enseignes. Puis direction l’Ouest, en suivant les canaux selon les envies et en découvrant des péniches dotées de tout le confort nécessaire et d’une déco très cosy. Il serait une super idée de louer une péniche pour le prochain week-end à Amsterdam.
Malheureusement la météo n’était pas propice à se balader dans les rues avec un ciel menaçant et un vent glacial. Après un chocolat chaud et une part de tarte aux pommes au café Max près de Ledsplein, un passage rapide pour voir ma tatoueuse Kim au Salon Serpent Tattoo (article ici) et nous trouvons au hasard un super endroit pour manger un burger, le Dapper.
Ensuite direction le Vondelpark, où vous pourrez trouver l’un des IAMSTERDAM, le second étant près du musée Van Gogh où justement nous voulions aller le vendredi soir. C’est le soir où ils organisent des soirées avec Dj et cocktails mais il y a à priori toujours 2h d’attente à l’entrée de ce musée. Des petites mamies nous ont conseillé de réserver les billets à l’avance en réservant une heure précise, à bon entendeur.
Maison Scotch – Huidenstraat 3
Cafe Max – Max Euweplein 12
Restaurant Dapper – Jacob Van Lennepkade 58-60