Aujourd’hui dernier article sur Amsterdam, et oui enfin je ne vous bassinerai plus avec Amsterdam, avec un tour plutôt au Sud-Est du centre ville. Un passage près du fameux marché au fleur, pour se diriger vers le jardin botanique, le Hortus Botanicus, que j’avais déjà visité l’an passé mais où je suis revenue avec grand plaisir. On y trouve plusieurs serres, tropicales, mexicaines, aux palmiers et aux papillons mais aussi les plantes carnivores, médicinales, etc. Et c’est au travers des rues que nous sommes tombées sur un concept store, à la fois magasin de décoration, café, hôtel (avec 1 chambre), jardin et galerie d’exposition. Je n’ai pas retenu l’adresse, mais c’est là le plaisir à Amsterdam: se balader et entrer au hasard dans des endroits qui paraissent fous.
Un arrêt au cafe Louis le dernier soir, un endroit très sympa avec une bonne déco ! J’ai juste été déçue par la qualité des planchettes mais le vin est très bon et l’endroit très prisé.
Nous avons d’ailleurs choisi de circuler à pied tout le séjour ayant peur d’être plus gênées à vélo par la circulation et de devoir l’attacher à chaque fois que l’on entre quelque part.