Last Train: Cold fever, the making OFF

Il y a un mois et demi, je vous avais laissé entrevoir un look sur Instagram. Il est temps aujourd’hui de lever le voile sur ce projet.

Tout commença au concert des Black Rebel Motorcycle Club à Strasbourg en février dernier. Ahhh quel souvenir, assister aux checksound du groupe puis rencontrer Robert Levon Been  et Peter Hayes, indescriptible. Bref, vous pouvez retrouver tout ça ici. Pendant le concert, j’ai discuté avec Tim, qui était juste derrière moi dans la foule, un des membres d’un groupe de rock de la région, les Last Train. J’ai été recontactée par celui ci qui me proposa de figurer sur leur prochain clip et la pochette de leur single. Ils cherchaient une fille brune et rock. Why not. Après avoir écouté deux trois de leurs titres, j’ai accepté. Un son assez rock garage, j’aime ça.

Moins d’une semaine plus tard, armée de mon perfecto en cuir et de mon fedora, je passe tout un week-end avec ces jeunes talentueux à arpenter les rues de Strasbourg en faisant des Wou-Hou, le son s’échappant d’un smartphone glissé dans une poche. Tout ça dans une bonne ambiance mais mené d’une main de fer par Julien et Jean-Noël. Et oui, c’est qu’il ne fallait pas traîner, le ciel étant devenu rapidement menaçant et l’impossibilité de filmer sous la pluie ou avec une lumière trop faible. C’était tout une organisation pour avoir assez de plans, ne pas filmer trop de passants et éviter que Julien ne tombe dans l’eau en reculant. D’ailleurs des chutes ont été évitées de justesse, ce qui pourrait justifier d’un bêtisier certainement !

Le principe était simple, efficace: 4 mecs, 4 lieux et mon intervention à chaque endroit sur les refrains. Ils ont tout fait eux-mêmes: filmer, monter les images, insérer des effets visuels et c’est top. Leur envie était d’obtenir un clip rock presque dans le cliché, noir et blanc, avec des cuirs, une cigarette… et ça fonctionne.

En tout cas j’ai passé un super moment avec le groupe, et j’étais même un peu triste de ne plus les voir après deux journées entières avec eux. Je vous laisse avec les photos du tournage, l’affiche de leur tournée et la vidéo. Le clip est très pro, le son déchire, cela présage d’un bon avenir pour eux ! Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et à aller à leur rencontre lors de leur tournée de juillet, le single y sera dispo !

On reparle très bientôt de Last Train avec la sortie du single, à suivre…

Chant et guitare: Jean-Noël Scherrer

Guitare : Julien Peultier

Basse: Timothée Gérard

Batterie: Antoine Baschung

IMGP3567c

IMGP3569e

IMGP3573b

IMGP3574b

IMGP3576b

IMGP3578b

IMGP3582

IMGP3580b

IMGP3584b

IMGP3591b

IMGP3593bf

IMGP3594c

IMGP3600b

IMGP3604b

IMGP3602b

IMGP3606b

10456778_746586195362582_7049405869233898838_n

Publicités

5 réflexions sur “Last Train: Cold fever, the making OFF

  1. Pingback: Bêtes de scène, le festival #4 | rockthelifebymargaux

  2. Pingback: Last Train, Cold fever: le shooting | rockthelifebymargaux

  3. Pingback: Last Train met le feu au Noumatrouff | rockthelifebymargaux

  4. Pingback: Rock party at Kawati studio by Lemon Sounds | rockthelifebymargaux

  5. Pingback: Last Train, Cold fever : one year after | rockthelifebymargaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s